Breakers à Bali : La destination familiale parfaite pour surfer en famille

Breakers à Bali : La destination familiale parfaite pour surfer en famille

mai 7, 2018 Non Par admin

Si vous êtes surfeur, vous pourriez avoir l’impression qu’emmener la famille avec vous lors d’un voyage de surf ne fonctionnerait pas ; vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Prendre des vacances de surf en famille est facile si votre partenaire ou vos enfants sont déjà dans le sport, mais c’est aussi le moyen parfait pour initier les enfants à l’autre grand amour de votre vie.

Il y a beaucoup de spots de surf haut de gamme qui sont aussi des endroits fantastiques à visiter pour votre famille, et l’un des meilleurs d’entre eux est Bali en Indonésie. L’île possède de nombreuses plages et stations balnéaires fantastiques, couplées à des spots de surf qui répondent à tous les niveaux, des débutants aux surfeurs les plus avancés. C’est l’endroit idéal pour profiter des casse-croûte avec les enfants, ou pour se faufiler et attraper des gros poissons par soi-même.

Bali ne manque pas de plages merveilleuses, mais pour la combinaison idéale entre la vie en station et le potentiel de surf, le premier endroit où vous devriez commencer est la célèbre plage de Kuta Beach. Nommé comme l’une des 10 meilleures destinations de surf au monde par The Telegraph, la plage est située sur la côte ouest de Bali, s’étendant sur cinq miles le long de l’étroite bande de terre qui constitue la pointe sud de l’île. Le sable immaculé et les eaux azurées font de Kuta un aimant pour les surfeurs et les amoureux de la plage, ce qui en fait l’une des plages les plus fréquentées de Bali.

Bien que Kuta soit le foyer spirituel du surf à Bali, la ville elle-même peut être très occupée pendant les mois de surf de juillet à août et pendant les fêtes de fin d’année. Beaucoup de vacanciers se dirigent maintenant vers les stations balnéaires de Seminyak, où les choses sont un peu moins mouvementées. Le voisin du nord de Kuta est au cœur de ce qui est cool à Bali – avec des bars élégants, des boutiques à la mode et des restaurants étoilés Michelin. Il possède également certaines des stations balnéaires les plus luxueuses de Bali, y compris Samaya Seminyak, situé directement sur la plage avec de luxueuses villas de piscine privée et The Legain, pour ceux qui recherchent une station balnéaire de luxe. Rester à Seminyak ne signifie pas pour autant que vous perdez votre accès à Kuta, car le célèbre spot de surf n’est qu’à quelques pas de la plage au sud.

Partager le sport

Bien que la pointe sud de Bali attire beaucoup de surfeurs qualifiés, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer, comme le reconnaît le magazine de voyage Wanderlust. Cela le rend idéal si vous voulez partager le sport avec des débutants dans votre famille, et vous pouvez même inscrire vous-même ou vos enfants dans l’une des écoles les plus réputées de la région : L’école de surf de Ripcurl. Mise en place par le champion du monde Cheyne Horan, l’école gère une offre où si vous ne pouvez pas vous lever avant la fin de la première journée, vous obtiendrez la deuxième leçon gratuitement. Si vous avez l’intention de prendre le temps d’enseigner à votre famille, assurez-vous de les équiper avec l’équipement approprié avant de prendre l’avion – les magasins spécialisés dans le surf comme Yakwax ont tout ce dont vous avez besoin pour les jeunes surfeurs dans vos rangs.

Quelque chose d’un peu plus silencieux

Seminyak est une ville de villégiature très occupée, donc si vous cherchez quelque chose d’un peu plus calme, vous devriez vous diriger vers le sud jusqu’à Jimbaran, où les choses sont un peu moins animées. Le centre de villégiature est idéal si vous cherchez à passer plus de temps de qualité avec votre famille dans un centre de villégiature plus petit et plus intime. La plage offre encore beaucoup d’opportunités pour les experts et les débutants – L’école de Ripcurl a aussi une branche de Jimbaran, mais dans l’ensemble, vous trouverez la plage plus calme et plus détendue que son voisin plus occupé au nord.

Turquoise aiment l’intime Belmond Jimbiran Puri – situé directement derrière la plage avec de belles villas de style balinais pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, une piscine pour enfants et toutes sortes d’activités quotidiennes pour garder les enfants occupés une fois au-delà de la plage.

Les plages de Seminyak et Jimbaran de Bali sont les endroits parfaits pour vos vacances de surf en famille. Que vous soyez à la recherche de vacances à la plage avec un spot de surf sur le côté, ou un voyage où vous pouvez tous profiter du sport, ces villes de plage sont le meilleur endroit pour être. Jetez un coup d’oeil à nos dernières offres pour Bali et l’Indonésie ici.