Passez au vert avec pour vos prochaines vacances !

Passez au vert avec pour vos prochaines vacances !

mai 7, 2018 Non Par admin

Louez une voiture solaire’Twizy’ à Bora Bora Bora ou séjournez dans un camp safari alimenté par de la bouse de vache ! Passez au vert des Caraïbes à la Nouvelle-Zélande, avec des idées de vacances pour les voyageurs éco-responsables.

Voici nos meilleurs choix de vacances :

Bali – ce centre de villégiature tout piscine situé sur un haut plateau de la péninsule de Bukit à Bali combine le facteur wow moderne avec l’honneur d’être la première station en Indonésie à recevoir le plus haut niveau de certification de EarthCheck en tant que meilleure pratique de planification et de conception de bâtiments (BPDS). En plus d’être construit à partir de tous les matériaux recyclés et de fonctionner au plus haut niveau de durabilité, un séjour ici soutiendra également des œuvres caritatives, y compris un foyer qui fournit un logement, une éducation et des soins de santé aux orphelins balinais et aux enfants abandonnés.

Nouvelle-Zélande – Kaikoura sur l’île du Sud a été la première autorité locale au monde à devenir une  » communauté certifiée Green Globe  » et a inclus parmi ses nombreuses initiatives écologiques la plantation d’un arbre indigène de Nouvelle-Zélande pour chaque invité qui reste. Le centre de villégiature comprend un pavillon de quatre chambres à coucher, construit par une famille de constructeurs et d’architectes qui ont également fabriqué la plupart des meubles du pavillon, et 12 luxueuses maisons dans les arbres, chacune à 10 mètres au-dessus du sol dans un bosquet de Manuka.

Sumba Island – à une heure de vol à l’est de Bali, ce resort ultra-exclusif de 12 villas est aussi l’un des meilleurs spots de surf du monde. Récemment revitalisé et rouvert comme l’une des plus belles stations balnéaires du monde tout en conservant les mêmes pratiques durables, Nihiwatu a été construit il y a plus de 30 ans avec la vision d’embrasser la culture unique et riche de Sumbanèse et d’autonomiser la communauté locale. Tous ses bénéfices vont à la Fondation Sumba qui a mis en place plus de 15 écoles primaires, construit 48 puits d’eau et cinq cliniques, approvisionné 172 villages en eau potable et réduit le paludisme de 85% dans les villages voisins.

Les Maldives – de loin la plus écologique de toutes les stations balnéaires des Maldives, Six Senses Laamu se distingue par ses efforts qui comprennent leurs propres aires de tortues protégées, des installations de recyclage, un jardin organique fertilisé par le compost de la station d’épuration de la station et une usine de dessalement de pointe qui fournit de l’eau plate et pétillante dans toutes ses villas. Cinquante pour cent des profits tirés de la vente de l’eau vont à des organismes de bienfaisance pour fournir de l’eau potable et le centre de villégiature a construit une école sur une île voisine.

Tasmanie – entièrement  » hors réseau  » sur l’État insulaire australien qui a lancé le premier Parti Vert du monde, ces cabines cinq étoiles et bientôt des studios océaniques sont situés sur une zone de conservation privée de 1200 acres appartenant à deux anciens Britanniques qui ont émigré en Tasmanie en 2002 à la recherche d’un mode de vie plus vert. Au sommet du Mont Paul sur la péninsule emblématique de Freycinet en Tasmanie, Freycinet Eco Retreats offre de superbes vues sur l’eau le long de la côte est de la Tasmanie et regorge de marsupiaux et d’oiseaux indigènes.

Afrique du Sud – Garonga Safari Camp et Little Garonga sont dans le Makalali Conservancy en bordure du parc national de Kruger. La philosophie holistique de Garonga, ou plutôt celle de son propriétaire visionnaire Bernado Smith, est’Safari for the Soul’. Ici, 40% de toute l’énergie est solaire, et même la cuisine est alimentée par un gaz converti à partir de déchets alimentaires. Les fruits et légumes proviennent de son propre jardin biologique ou de fournisseurs locaux. Libre de bouteilles d’eau en plastique grâce à son ingénieux et unique’Vivreau Water System’. Les animaux récoltent également les bénéfices de leurs efforts verts, grâce à un système de traitement de l’eau qui nettoie et pompe toutes les eaux grises dans une mare devant le camp pour créer une zone humide plus grande – ce qui, bien sûr, donne lieu à une superbe observation de la faune pour les invités.

Kenya – Construit sur des principes écologiques sains, le camp de safari préféré de Turquoise au nord de la principale réserve de Mara a conçu une façon étrange de faire du carburant à partir de bouse de vache. La cuisine du camp et les douches d’eau chaude utilisent du méthane naturel provenant de la bouse de vache produite localement et collectée par des dames d’un village Maasai. Ol Seki est un éco-lodge environnemental classé argent, Ol Seki est petit et intime, avec seulement dix tentes ensuite. Situé dans le Naboisho Conservancy privé, le camp a une densité beaucoup plus faible de véhicules d’observation du gibier, et offre des safaris à pied, des safaris nocturnes et la conduite hors route, avec des observations de la faune extrêmement mémorables.

Kenya – Construit sur des principes écologiques sains, le camp safari préféré de Turquoise au nord de la principale réserve de Mara a conçu une façon étrange de faire du carburant à partir de bouse de vache. La cuisine du camp et les douches d’eau chaude utilisent du méthane naturel provenant de la bouse de vache produite localement et collectée par des dames d’un village Maasai. Ol Seki est un éco-lodge environnemental classé argent, Ol Seki est petit et intime, avec seulement dix tentes ensuite. Situé dans le Naboisho Conservancy privé, le camp a une densité beaucoup plus faible de véhicules d’observation du gibier, et offre des safaris à pied, des safaris nocturnes et la conduite hors route, avec des observations de la faune extrêmement mémorables.

Tahiti – la station balnéaire privée la plus luxueuse du Pacifique Sud, le rêve du regretté acteur hollywoodien Marlon Brando, ouvert en 2014, entièrement conçu et construit comme un modèle de technologie durable. En plus de sa longue liste de références vertes, les chambres sont même dotées d’une lotion solaire’corail-friendly’ pour les hôtes.

Seychelles – l’incarnation d’un resort sexy et chic qui peut aussi bien faire de l’écologie que du luxe, North Island n’accueille que 11 couples. Véritable arche de Noé, mais aussi digne d’un prince et d’une princesse, l’éthique de cette cachette écotouristique acclamée est de faire reculer l’horloge environnementale de 200 ans en réhabilitant et réintroduisant progressivement de nombreuses espèces menacées des Seychelles.